Le sentiment de différence

Publié le par lesmaladiespsychologiques

   2577605159_small_1.jpgSouvent lorsque l’on pense autrement, que nous réfléchissons sur des choses au quelles peu de personnes pensent on se trouve différent, pas comme les autres et cela nous angoisse et parfois même, nous nous isolons nous-même ou refusons de penser pour ne pas être exclu du groupe et être comme « tout le monde ». Cette angoisse peut allée très très loin, parfois engendrer de gros problèmes psychologiques, hors c’est tout simplement naturelle et humain !

    Je trouve cela dommage de s’obstiner à penser « comme tout monde  » alors que intérieurement on pense le contraire, tout ça par peur de moqueries, de rejet, d’incompréhension ou peur d’évoluer plus vite que les autres, vous ne trouvez pas ?

    Il ne faut pas penser comme tout le monde mais comme nous-même, c’est vital !!Bien souvent lorsque l’on ose en parler on se rend compte que nous ne sommes pas seule à penser tel ou tel chose et que c’est tout simplement humain et non synonyme de folie.

    Si une personne se permet de se moquer, de te juger, t’insulter par rapport à cela laisse-la parler, laisse-la dans sa bêtise et un jour ou l’autre elle se rendra compte qu’elle a eu tord (fin j’espère pour elle).Il faut absolument se faire confiance et bien  s’entourer surtout c’est très important. FAUT ARRETER DE JUGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il faut absolument se faire confiance aussi sinon nous devenons quelqu’un qui ne nous correspond pas. Si une personne ou un groupe te juge, te met à l’écart, te regarde étrangement juste par ce que tu pense différemment il faut savoir se couper d’eux et non s’isoler. Ces personnes, pensent différemment, prennent pas le temps de discuter avec toi et te jugent directement, cela veut dire que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes donc autant arrêter de perdre ton temps, tu crois pas ? Faut s’entourer de personnes qui vont te faire avancer et non reculer. Des personnes qui pensent comme toi c’est dur à trouver, mais comme on dit « faut mieux être seul que mal accompagné ».

    Chaque être humain est différents donc ces phénomènes de différences de penser sont juste humaines et faut se faire confiance et avoir confiance en nos croyances. Il ne faut pas que cela nous angoisse mais bien au contraire, faut aller jusqu’au bout de nos pensées. Notre vie c’est pas la vie de tout le monde c’est la notre et nous sommes libre de penser et croire ce que l’on veut. Bloqué nos pensées c’est un peu comme bloquer notre vie et passer à côté de ce que nous voulons être. C’est notre vie pas celle de « tout le monde » et elle est seul et unique donc nos pensées le sont aussi !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article